top of page

1 octobre 2021

UN NOUVEAU SCÉNARIO EST PRÊT

Après le succès des Trois Fées Loufoques en 2019, Steve Muriset a travaillé pendant plus d'une année sur un nouveau scénario qui lui tient à coeur.

Désirée. Cette histoire retrace la vie d'un couple aux prises avec le besoin irrépressible de madame de tout contrôler. Cette attitude, héritage psychologique familial, crée des situations conflictuelles dans le couple et déstabilise le jeune foyer. De guerre lasse, le mari tente de résoudre ce problème par une mesure aussi audacieuse que nécessaire, décision qui va amener la jeune femme a explorer son passé familial.

Les intentions de l'auteur.

Étant moi-même entouré de femmes encombrées par leur héritage psychologique, je porte en moi depuis très longtemps le désir d’en faire la peinture.
Tout d’abord peut-être victime puis observateur malicieux, j’ai pu identifier, analyser, tenter de décortiquer les rouages de ces héritages filiaux.
Sûr que cette observation aurait pu se porter sur moi-même et ma propre filiation. Mais il m’est apparu plus simple, plus évident d’observer légèrement en déport qu’en étant plongé au cœur de la tourmente.
Par ailleurs, l’amour, l’affection que je porte à ces femmes me laisse espérer que ça les aidera peut-être aussi un peu à se dégager de situations qui semblent parfois inextricables.